Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un rêve
La vie est un rêve
Derniers commentaires
11 octobre 2011

Amoureusement, je suis restée la même ...

Un petit refrain bien connu pour une histoire bien ordinaire. Je vais vous la raconter...

ruban-satin-il-etait-une-fois

Il était une fois dans un village en plein milieu des champs, un établissement scolaire tout ce qu'il y a des plus ordinaires. Il ressemblait à tous les autres sauf que celui-là abriter une princesse tout à fait charmante. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'on me présenta à elle pour la première fois. En un seul regard, mon coeur battu la chamade, mes mains devinrent moites et des papillons se mirent à s'envoler tout autour de moi. J'étais tellement sous le charme que je ne compris pas son doux prénoms. Je venais de commencer mon nouveau travail d'une façon tout à fait fantastique. Les jours et les mois passèrent sans que je ne m'en rends compte. Nous étions alors devenues amies et son doux prénoms résonnait enfin à mon oreille: Eve... Une si chatouillante promesse que ce si délicat murmure.

Au fil du temps, notre amitié devint de plus en plus forte. On commença alors à ce raconter nos vies. J'appris qu'elle était la maman plutôt déprimée de deux grands enfants: un garçon et une fille. Quand je dis "déprimée" ne vous trompez pas, elle avait beau avoir un magnifique sourire, mais au fond d'elle tout était noir. Nous apprimes à mieux nous connaitre sans pour autant que je lui dise quoique ce soit sur mes amours. Je restait toujours très vague. Pourquoi me demandez-vous ? Tout simplement car je ne voulais pas rompre ce lien si particulier que nous avions mis si longtemps à créer. Je découvris alors que nous avions beaucoup en commun. Ma jolie princesse avait vécu des histoires qui l'ont tué à petit feu. Je me jura de ne jamais plus la faire souffrir. Mais difficile de tenir une telle promesse alors que la seule chose que je souhaitais était de la prendre dans mes bras et de lui crier mon amour. Mais voilà qu'un matin, je dus partir loin. Elle compris, on assuma la distance. Mais fini ses regards. Plus jamais je n'écouterais aux portes juste pour entendre le son de sa voix. Je ne rentrerais désormais plus dans sa salle de classe juste pour la regarder. Je ne me moquerais plus de ses absences lors de nos conversations. Je ne la verrais plus remettre sa mèche en place. Mais ma princesse restera toujours dans mon coeur. Elle reste aussi toujours à mes côtés. De façon différente mais toujours avec moi. Elle me soutient, me fait rire. Mais quand on se voit tout est si différent maintenant. C'est comme si on ne se connaissait plus. Comme si nos corps ne répondaient plus de la même manière. Nous avons pris chacune nos distances. Pour ma part, je sais que c'est pour ne pas souffrir que je fais cela. Mais elle, pourquoi ma jolie princesse le fait-elle ?

Voilà que nous devons nous voir. Pour la première fois seule à seule depuis bien longtemps. Que vais-je bien pouvoir lui raconter, elle sait déjà tellement de chose. Verra-t-elle la douleur sur mon visage ? Verra-t-elle le désir dans mes yeux ? On me dit qu'on lit sur moi comme dans un livre ouvert, alors pourquoi n'a-t-elle pas lu en moi comme tous les autres ? Tellement de questions et si peu de réponses ... Ma tête en est remplie. Mais mon conte de fée n'est pas encore terminé. Y aura-t-il une happy end comme dans toutes ses magnifiques histoires où seul le prince charmant peu enlever et épouser la princesse. Pour une fois, j'aimerais que le prince charmant soit tout simplement cette jeune femme qui meurt d'envie d'épouser et de rendre heureuse sa magnifique princesse.

 

J'espère que mon histoire ne vous a pas trop ennuyé...

Publicité
Commentaires
J
Tu me connais, je ne serais pas un bon clone si je ne te ressemblai pas. La malchance en amour fait partie de la vie mais j'avoue que sur ce coup, je n'ai rien vu venir et personne n'arrive à me la faire oublier. Je suis accro et je n'y peux rien. <br /> <br /> On devrait créer notre club mon clone.<br /> <br /> Au faite, moi aussi je suis heureuse d'être de retour
M
Ah ! Oui et puis j'allais oublier ...<br /> <br /> ... ça fait trop plaisir de te retrouver ma clone :)
M
Je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts ...<br /> et puis MERDEEEEUUUUUUUUUUHHHHHHHH.<br /> <br /> T'as pas le droit d'être un clone aussi malchanceux que l'original, alors MOI je dis ça va marcher.<br /> <br /> Bisoux tout plein ma clone :)
La vie est un rêve
Publicité
Archives
Publicité