Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un rêve
La vie est un rêve
Derniers commentaires
26 mars 2012

Emouvant

Je suis allée voir un film - et oui cela m'arrive à moi aussi, je ne suis pas tout le temps devant mon pc - et quel film. Non, je ne suis pas allée voir Hunger Games: il faudrait me payer cher pour cela. Par contre, j'aurais pu m'assoir dans une salle obscure pour voir Marie-Antoinette enfin surtout pour voir Diane Kruger !!!

Non, le film que j'ai vu, c'est Bye Bye Blondie de Virgine Despentes. Pourquoi ce film en particulier ?

Premièrement: Virginie Despentes est l'écrivaine qui prend le plus de place dans ma bibliothèque avec Sarah Waters (lesbienne un jour, lesbienne toujours !!)

Deuxièmement: J'avais adoré le livre même si les personnages ont un peu changé, Eric étant devenu Frances dans l'adaptation.

Troisièmement: BEATRICE DALLE. Rien que pour cela, je pourrais y retourner encore et encore. Bon, il y a aussi Emmanuelle Béart. Enfin deux actrices qui ROXXXX totalement ensemble. Elles font un super beau couple et cela fait plaisir à voir sur grand écran.

Quatrièmement: Juste pour voir un film lesbien au cinéma mais on oublie vite cette étiquette devant l'histoire d'amour qui se déroule devant nos yeux que ce soit durant la jeunesse de Gloria et Frances que lors de leurs retrouvailles.

 

Je pense que vous avez compris que j'ai adoré. Pourtant, ce n'est pas facile de me contenter en matière de 7ème art. Je suis très difficile et surtout j'aime les classiques. Mettez moi un film en noir et blanc et je suis aux anges. Mais là, pas de noir et blanc. Juste une musique qui te fait te sentir chez toi. J'aurais pu en faire ma playlist - même si en ce moment je suis dans ma période, j'écoute du Madonna et Nicki Minaj et j'adore ça!!. On reconnait la touche Despentes et le fait de ne pas voir de nu contrairement à Baise-moi rend l'histoire plus intéressante car elle n'est pas racoleuse - bien que Baise-moi ne le soit pas non plus.

 

L'histoire: (Voilà ce que vous trouverez comme résumé, je n'en dirais pas plus au cas où vous ne l'auriez pas vu)

Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s'aime à seize ans : drogue, sexe et rock&roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria…

 

Mes impressions:

Sans vous raconter le film. J'ai tout simplement était attirée par cette histoire d'amour qui m'avait déjà touché dans le livre. J'avoue au départ avoir eu un peu peur d'être déçue par le changement des personnages. Et en fin de compte, l'histoire en ressort encore plus forte. Quoique peut en dire les critiques, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de voir un film lesbien car autrement ils auraient adoré. On a tellement de navets et d'histoires à l'eau de rose que pour une fois qu'un film bouge et fait bouger, cela fait du bien à voir. Un petit coup de coeur aussi à ma ville natale Nancy !! L'univers Punk-Rock est bien là. La bande son est tout bonnement trash et ennivrante - tout ce que j'aime. Béatrice Dalle en Gloria comment dire: She's fucking perfect !!! Un film à voir au moins une fois pour ce faire sa propre idée et ne pas lire les critiques car chacun aura sa vision de cet amour. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.

Qui n'a jamais rêvé de retrouver son premier amour et que tout recommence malgré les différences et le temps passé ? Voilà alors pour vous un comédie romantique car oui, c'est un film de Despentes mais il y a quand même de l'humour et lorsque je suis sortie de la salle, j'avais le sourire aux lèvres. Et quand je ris, c'est que j'ai vraiment aimé. 

 

Et comme l'a si bien écrit Virginie Despentes: "Quand l'amour se présente, il faut savoir s'y risquer."

images

 

 url

 

 

 

Publicité
Commentaires
La vie est un rêve
Publicité
Archives
Publicité