27 mars 2012

Eteignez tout ...

Prenez un livre et allongez-vous au soleil. Le printemps est arrivé et les UV aussi. La vitamine B envahie notre corps et nous redonne le sourire. Il n'y a plus qu'à choisir le roman qui vous fera vous sentir bien sous ses rayons de lumière.

Un petit tour dans votre bibliothèque privé et vous n'avez qu'à tendre la main pour prendre le premier qui vient. Non, vous n'êtes pas comme cela. Votre choix doit être réfléchit. Ce n'est pas anodin de lire. On ne lit pas n'importe quoi, n'importe comment. Suivant notre état d'esprit, notre envie, notre vie. En regardant ma bibliothèque, vous pourriez apprendre beaucoup de moi. Mes attentes, mes désirs, ma vision de la vie. Mes lectures sont remplies de femmes, écritent par des femmes, pour des femmes mais pas seulement. Moi, féministe ? Non, pas vraiment, pas du tout. Je respecte leur combat même si je pense qu'il n'est plus vraiment dans la réalité des choses. On stigmatise trop souvent les femmes. Voilà que je dévis de sujet. Pas bien vraiment pas bien. Si je me lance de ce genre de discours, on va tout de suite me cataloguer et je ne veux aucune étiquette quelqu'elle soit. De toute façon, il y a tellement de féminisme différents de nos jours qu'on ne sait plus lequel choisir.

Moi, j'ai choisi un nouveau que je viens d'acheter. Une recommandation de mon libraire informatique préféré. Pour une fois, je n'ai pas acheté un Despentes - en même temps, je les ai tous - ni un Sarah Waters - je n'ai toujours pas fini ma dernière acquisition, Affinités. J'essaie de varier mes plaisirs littéraire. Ce coup-ci ce sera un nouvel écrivain: Ann Scott. Je ne connais pas, je vais découvrir et j'ai hâte. Dés demain, je me met au soleil avec ma lisseuse. Oui demain seulement car pour le moment, elle a besoin d'être rechargée. Un vrai petit bijou même si je préfére tout de même sentir le papier glisser sous mes doigts. Ma lisseuse ne changera jamais mon plaisir des livres. Rien ne peut remplacer ses pages qu'on tourne et retourne et que je dévore encore et encore. Quelque fois, je me demande pourquoi je suis une scientifique tellement mon esprit est littéraire.

Demain à moi le soleil et A la folle jeunesse.

Sur ses douces paroles: bonne lecture ...

url

Posté par Janeway à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Eteignez tout ...

Nouveau commentaire