Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un rêve
La vie est un rêve
Derniers commentaires
12 avril 2012

Rien et tout

J'ai commencé à écrire puis j'ai supprimé et j'ai recommencé et j'ai encore et encore effacé tout. Pas facile me direz-vous ? Non pas facile d'être dans ma tête. La page reste ouverte. Je vais, je viens, je vaque à mes occupations. J'écoute de la musique. Je surf, je navigue, je regarde, j'écoute, je lis. Mais rien, rien ne vient sur cette page vide que j'essaie tant bien que mal de remplir d'un peu de moi, d'un peu de rien. Des images, des paroles me viennent mais je n'arrive pas à les retranscrire. C'est comme si ce que j'avais au fond n'était que poussière et reservé qu'à ma seule et unique personne. Alors, je laisse la page ouverte au cas où. Peut-être qu'à un moment ou un autre, mes doigts se poseront sur le clavier et écriront par eux même ce que moi je ne peux faire. J'en oublie même l'heure qu'il est et pourtant je devrais faire attention, je ne dois être en retard. Voilà un nouveau changement, encore un dans ma petite vie tranquille. Avant tout aller bien, maintenant tout est embrouillé.

 

Voilà déjà deux jours que j'avais commencé ce post et il n'est toujours pas terminé. Je réfléchi, j'en oublie ce que j'avais en tête. J'écoute de la musique calme avec un rythme reconnaissable de country - je sais, j'ai honte - qui me repose. Bon, faut pas être dépressive quand on écoute du Chely Wright - surtout son dernier album. J'ai fini de lire tous mes nouveaux lire. Ce matin j'ai - enfin, j'avais hâte - commencé à lire la correspondance de Virginia Woolf. Et comme après je serais à court de lecture bah devniez, je viens d'en recommander - le seul Sarah Waters que je n'avais pas. Ma collection est enfin terminée. Et avec, je me suis fait plaisir en ajoutant deux nouvelles tasses à mon autre collection. Cette fois, j'ai opté pour une Star Trek - Spock - et une Wonder Woman. Mais ma plus belle pièce est une Bisounours de mon enfance - 25 ans la tasse !!! Oui, je sais, j'ai une collection étrange. Et oui, je suis fan de Star Trek mais pas de tous les ST. Car si vous ne connaissez pas, il y a plusieurs séries dérivées de ST. Alors, nous avons en premier La nouvelle génération puis viens ensuite Deep Space Nine, Voyager - ma préféré - et enfin Enterprise. Et bien sur il y a onze films que j'ai bien entendu tous vus. Ma série préféré est Voyager c'est parce que le capitaine n'est autre qu'une femme : Capitaine Kathryn Janeway - d'où mon pseudo vous avez suivi. C'est la seule et unique femme capitaine de l'univers de ST. Malheureusement, la fin de la série a été - complêtement - raté comme s'ils avaient plus d'idées. Mais cela ne m'empêche absolument pas de la voir et revoir.

Comme vous pouvez le constater j'adore cet univers et SF. Tout a commencé avec Alien et le lieutenant Ellen Ripley - so hot lorsqu'elle se rase la tête et encore plus lorsqu'elle devient mi-humaine, mi-alien. Dommage pour vous si vous n'avez pas vu le dernier - Alien ressurection - car je trouve que c'est le meilleur de tous. Ok Sigourney Weaver a un peu vieillit mais cela ne lui enlève en rien son charme en Ripley. Je trouve que cela donne même un petit plus. Par contre ne me parlez pas de Stargate - quelqu'il soit: SG1, Atlantis, Universe - je n'ai jamais accroché. Je serais plus du genre Battlestar Galactica ou même Babylon 5 et bien entendu V mais l'ancienne version pas la nouvelle que j'ai trouvé très décevante étant fan de la première.

J'en conclu donc, que je suis une vraie geek et que je l'assume même si je ne me concidère absolument pas comme cela. Je me défini plus comme une fan de SF et d'autre chose en particulier.

dessin

 

seven borg

"We are the Borg. Lower your shields and surrender your ships. We will add your biological and technological distinctiveness to our own. Your culture will adapt to service us. Resistance is futile."

Publicité
Commentaires
La vie est un rêve
Publicité
Archives
Publicité