Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un rêve
La vie est un rêve
Derniers commentaires
28 février 2010

Dépression quand tu nous tiens

Pas encore totalement déprimée mais presque. Attendez que je vous raconte.

Hier soir, soirée entre amies. Ma meilleure amie toute fière nous raconte qu'elle vient de trouver un travail. Nous étions super content pour elle, pas de jalousie, rien, nada, juste une grande joie. Mais ce qui nous a fait le plus grand mal c'est qu'elle nous sort comme une fleur: "je commençais vraiment à désespérer." Et ce fut un choc pour nous tous. Nous sommes trois à chercher du travail et c'est pas chose facile. Chacun avec un cursus différents et un niveau d'étude différent mais dans la même filière. Et elle croit que nous on désespère pas, elle croit que ça nous fait plaisir de devoir tous les jours répondre à des offres d'emploi et de passer des entretiens sans rien au bout. On a passé tout de même une bonne soirée mais ça réflexion me reste quand même sur le cœur et je ne suis pas la seule.

Alors comment voulez vous que je ne déprime pas après tout ça?

Et puis c'est vrai, j'ai un peu même beaucoup abandonné mon blog mais c'est parce que je n'avais rien à y mettre surtout en ce mois de saint valentin. Je suis devenue une vrai ermite, ça me change de d'habitude et de mes sorties. Je ne me pose plus toutes ses questions qui me prenaient la tête. Je me laisse vivre et essaye de ne pas sombrer. J'ai même repris contact avec des camarades de lycée. Je refais ma vidéothèque et ma bibliothèque pour passer le temps. Je me plonge dans des lectures et reprends mes classiques avec Shakespeare et Hugo et découvre de nouveaux écrivains américains.

Tout ça pour vous dire: JE M'ENNUIES FORTEMENT !!!!!!


ennuie

Publicité
Commentaires
J
Je connais bien ça, les gens qui nous prennent qui croient que ça nous amuse d'être dans cette situation. <br /> <br /> Moi aussi, je te souhaite du courage et que tout s'arrange très vite.<br /> <br /> Bisous
S
Oh comme je te comprend.<br /> J'ai un boulot mais ça peine à décoller. Je me vois contrainte de rester vivre chez mes parents, faute de moyens et moralement je le vis parfois mal, j'ai la sensation d'être un véritable boulet. A côté de ça je vois mes amis de promo pour qui ça roule plutôt pas mal alors j'en viens à me demander si l'explication de mon manque de revenus n'est pas tout simplement que je suis complètement nulle. J'ai droit à des réflexions de certains du genre "t'as toujours pas d'appart à ton âge ?" (non j'ai pas les moyens), celles de mon père "t'as qu'à travailler plus" (sans patients, inutile que j'aille m'enfermer au boulot pour rien). Bref, des remarques a priori anodines pour les autres mais qui nous font mal car on est dans une situation qui nous pèse.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage dans ta recherche et j'espère pour nous 2 que ça va rapidement s'arranger.
La vie est un rêve
Publicité
Archives
Publicité