Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un rêve
La vie est un rêve
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Pas de larmes...

larmes


J'ai reçu aujourd'hui le coups de téléphone qu'il ne fallait pas. Comment après tout cela puis-je encore me sentir vivante avec toutes ses personnes absentes de ma vie. Et pourtant, je n'ai pas versé une seule larme, pourquoi? Je n'en sais rien peut-être parce que je mis suis attendue depuis longtemps. D'un côté, c'est comme un soulagement pour moi et pour nous tous, mais ça fait toujours aussi mal. Ce soir, j'ai la tête à rien et lundi sera pire encore.

J'ai pas envie de me retrouver une nouvelle fois sur les bancs de cette église devant et de devoir regarder les gens que j'aime partir pour ne plus jamais revenir. J'ai fait mon texte, je veux parler dans sa langue, l'italien. Je veux lui rendre un dernier hommage, celui d'une arrière petite fille qui n'a pas toujours été présente. J'ai du mal avec tout, ma vie, mes amies, ma famille et mes amours. C'est toujours lorsque tout va bien pour moi que je retombe en enfer et là j'ai plus envie.

La vie n'est pas un rêve. La vie n'est pas en rose comme le dit si bien Édith Piaf. Pour moi, elle a toujours été grise avec des nuances de couleur, mais jamais rose, c'est un mensonge. Si quelqu'un voit la vie en rose qu'il vienne me dire comment faire, car moi je n'ai pas la solution, je ne l'aurais jamais. Encore une journée où j'aurais du ne pas me lever.

Un mot, rien qu'un mot, c'est tout ce qu'il me fallait de toi. Je n'en demandais pas plus ni n'en réclamais. Je n'aime pas toutes ses phrases toutes faites que tout le monde nous dit. Un "désolé" me suffit amplement. Je ne recherche pas la pitié des autres, je veux juste pouvoir être en paix et qu'on ne me dérange pas. Un malheur est déjà si dur à porter alors je ne le partage avec personne. Je préfère qu'on me voit sourire que pleurer...


Publicité
Commentaires
La vie est un rêve
Publicité
Archives
Publicité